Rechercher une recette

lundi 18 mai 2015

Verrines vanille-fraises en toute légèreté !

Les fraises françaises arrivent sur les étals ! Cela me ravit car, comme je l'ai déjà mentionné dans mes billets précédents, la fraise est mon fruit préféré...
Ainsi je me fais une joie de préparer des desserts à base de fraises. J'en mangerai tous les jours !!!
Toutefois il est certain que nous ne pouvons pas manger des tartes, des pavlovas, ... et autres desserts caloriques quotidiennement !
Ainsi je vous propose aujourd'hui une recette toute légère (et extrêmement simple) que vous pourrez manger sans modération.
Pour un peu de gourmandise, j'ai utilisé Galettes caramel La Mère Poulard qui était dans la DégustaBox du mois d'avril 2015.







Préparation : 20min
Réfrigération : 1 heures
Difficulté : Très très simple

Pour 4 personnes



Ingrédients

500 g de fromage blanc
1 gousse de vanille
sucre
250 g de fraises
citron



Préparation

Émietter grossièrement les biscuits.



Les déposer dans le fond de chaque verrine.




Battre le fromage blanc avec les graines de vanille et 4 c.à c. de sucres (j'ai utilisé le sucre vanillé Barbasuc' qui était dans la DégustaBox du mois d'avril 2015).






Répartir le fromage blanc vanillé dans chaque verrine.



Découper les fraises en brunoise.




Dans un cul de poule, mélanger les fraises avec 2 c.à c. de sucre et un filet de citron.
Répartir les fraises sur chaque verrine.
Réfrigérer 1 heure.
Déguster sans culpabilité !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire