Rechercher une recette

mardi 19 mai 2015

Défi culinaire #2 - Ma petite cuisine gourmande

Le 27 avril dernier  Ma petite cuisine gourmande a lancé un défi culinaire.
Elle m'a gentiment invité à y participer, ce que j'ai accepté avec un très grand plaisir.
J'ai proposé ma recette de pavlova pistache-fraise.
J'ai la chance d'avoir été tiré au sort pour proposer le thème du Défi culinaire #2.
Avant de vous dévoiler le thème que j'ai choisi, je vais d'abord vous expliquer à quoi consiste le Défi culinaire .
Ce défi est ouvert à tout le monde : les blogueur(se)s, les passionné(e)s de cuisine, les débutant(e)s ...
Le but est le partage d'idées, de recettes, d'astuces ...
Nous nous rassemblons pour le plaisir autour d'un ingrédient commun et nous partageons nos recettes.
Comme le dit si bien Ma petite cuisine gourmande, vous pouvez créer une nouvelle recette ou préparer une recette déjà existante, vous êtes libre.
Les participations sont ouvertes à partir de ce jour le 19 mai et prendrons fin le 2 juin à minuit. Eh oui, vous avez 2 semaines pour proposer votre recette.
Attention, je précise qu'il n'y a pas de cadeau à gagner.
Pour le Défi culinaire #2 j'ai choisi comme thème la vanille que se soit en version sucrée ou en version salée.

J'adoooore la vanille  ! et j'ai hâte que vous m'inspiriez avec vos réalisations !
Pour participer c'est très simple, vous indiquez en commentaire de cet article que vous participez, vous réalisez une recette sucrée ou salée à base de vanille et vous prenez une photo de votre plat.
Enfin, vous m'envoyez la recette avec la ou les photos par mail à l'adresse suivante :
N'oubliez pas de préciser Défi culinaire #2 en objet du message.
Les blogueurs(ses), vous pouvez publier un article sur votre blog pour parler du défi (vous pouvez reprendre la photo de présentation) et présenter votre recette bien sûr.
La liste des participants au Défi culinaire #2 sera mise à jour régulièrement.
Pour les blogueurs(ses) je mettrai un lien vers votre blog.
(Je ne pourrai pas me connecter pendant quelques jours la semaine prochaine mais ne vous inquiétez pas, dès que je le pourrai je ferrai la mise à jour).
Je publierai un article avec vos recettes et vos photos.
Après le 3 juin, Ma petite cuisine gourmande effectuera un tirage au sort parmi les participants afin de déterminer la personne qui aura la possibilité de proposer le thème du Défi culinaire #3.
J'espère que le thème que j'ai choisi vous inspire ...
Maintenant, à vos marques, prêt, cuisiner !


Les participants  :
Dav Phoenix






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire