Rechercher une recette

jeudi 18 mai 2017

Gâteau aux pommes #ma revisite de la recette Tupperware Ultra Pro

Ma cousine Aurélia est conseillère Tupperware

En mars j'ai organisé une réunion à la maison. Lors de celle-ci nous avons réalisé un gâteau aux pommes dans l'ultra pro 3.5 litres (que j'ai acheté et qui me sert très régulièrement depuis !). 

Ce gâteau était très bon, vraiment simple et rapide à réaliser. La recette originale est ici.

Toutefois, j'ai eu envie d'apporter quelques modifications à cette recette. C'est une habitude chez moi !! 

J'ai voulu donner un peu plus de caractère à ce gâteau en ajoutant des pommes cuites dans du beurre demi-sel et caramélisée, de la cannelle et de la vanille.

Comme cette version a remporté un franc succès auprès de mes hommes, je vous la livre ...


Tupperware gâteau pomme



Ingrédients

3 œufs
100 g de sucre pour la pâte
50 g de de sucre pour les pommes
90 g de beurre fondu
90 g de lait 
150 g de farine complète (ce faire plaisir c'est bien, mais faire du bien à notre corps c'est bien aussi)
35 g de beurre demi-sel
1 c.à s. de calvados
1/2 c. à c. de cannelle
les graines d'une gousse de vanille
4 pommes (Ariane pour moi)
30 g d'amandes effilées


Préparation

Préchauffer le four à 200°c.

Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. 

Ajouter le beurre fondu et le lait. Mélanger. 

Ajouter la farine, les graines de vanille et la cannelle. Mélanger. 

Ajouter les amandes effilées et mélanger à nouveau. 

Peler et couper les pommes en quartier. 

Les faire revenir dans le beurre demi-sel. Ajouter les 35 g de sucre et le calvados. Faire caraméliser. 



Les ajouter à la préparation. 

Beurrer et chemiser au sucre (c'est plus gourmand !) le moule ultra pro. 

Verser la préparation et enfourner 40 minutes à 200°c. 




Je pense retenter cette recette en rajoutant un demi sachet de levure chimique. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire