Rechercher une recette

mercredi 24 mai 2017

Weekend insolite à Cambo-les-bains et Biarritz

A Noël j''ai offert à mon mari une nuit insolite dans un arbre. 

Mais pas dans une cabane. 

J'ai préféré opter pour une nuit insolite dans un nichoir à 2.20 mètres du sol dans un arbre de 12 mètres de haut en métal ! 

Cet arbre se trouve dans le jardin de la maison d'hôtes Rosa Enia à Cambo-les bains. 






Ainsi, le weekend dernier nous avons pris la route en direction de Cambo-les-bains au Pays Basques. 

Dès notre arrivée nous avons été conquis par l'arbre,  unique en France, et ses nichoirs. 

L'arbre


Le nid des adultes. Le lit fait 2 mètres de diamètre. 


Lit pour un enfant. Mon fils a adoré le plafond illuminé tel un ciel étoilé. 


En plus des nichoirs, nous avons eu accès à un jacuzzi extérieur (heureusement il faisait beau) et un sauna. Cela nous a permis de nous détendre ! Je me sentais en vacances. 


 Les extérieurs


Le spa extérieur et le sauna



Après nous être prélassé dans le spa, nous avons pris un apéritif (formule apéritive Sangria) sur la terrasse extérieure de la la maison Rosa Enia





Les extérieurs de nuit.



Si une nuit insolite dans un nichoir vous tente, je vous invite à découvrir toutes les informations utiles sur le site des Nids d'hôtes



Nous avons profité de ce weekend au Pays Basques pour visiter quelques sites touristiques et culturels. 

La cité de l'Océan à Biarritz est un site qui permet d'aborder de façon ludique des thèmes comme la naissance des océans, les secrets de l'océan, la vie dans les océans ... 

Mes hommes ont adoré surfer virtuellement

Cité de l'océan





Nous en avons profité pour visiter Biarritz. 









A Cambo-les-bains, nous avons visité la magnifique villa et ses jardains à la Versaillaise du célèbre écrivain Edmond Rostand : la Villa Arnaga. 





Nous avons terminé nos visites par les Grottes de Sare. Les thèmes abordés sur les 900 mètres des chemins aménagés sont la géologie, la préhistoire, la mythologie basque et les origines  du peuple basque. 

Ce fut une visite très enrichissante. 






Comme  nous sommes de grands gourmands, nous n'avons pas résisté aux célèbres gâteaux basques.

Direction Anglet dans la pâtisserie de Thierry Bamas, Meilleur Ouvrier de France et Champion du monde de desserts glacés, où nous avons acheté un gâteau basque à la cerise.








A ce jour, c'est le meilleur gâteau basque que j'ai mangé !  Je ne regrette pas notre arrêt à Anglet.


Notre fils préférant les gâteaux basque à la crème, dimanche nous avons fait un détour par Louhossoa afin de nous rendre à  la biscuiterie basque.






En plus du gâteau basque à la crème, nous avons craqué sur des galettes basque

De vrais gourmands !!



J'espère que cette visite du Pays Basque vous a plu autant qu'à nous. Les basques sont des gens très sympathiques et agréables.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire