Rechercher une recette

mercredi 11 mars 2020

Muffins pomme-caramel au beurre salé

Notre mercredi sera gourmand !! J'ai trouvé cette recette de muffins aux pommes caramel au beurre salé  sur le net. Ils sont tellement bons et la texture et si parfaite que je me devais de la partager.

Voici LA recette de muffins aux pommes -caramel au beurre salé qui entre directement dans mes classiques !! 



Ingrédients pour une dizaine de muffins 

3 pommes 
Un peu de beurre pour la cuisson des pommes
10 cl d'huile (j'ai utilisé de l'Isio4)
180 g de farine
40 g de sucre roux + 10 g pour la cuisson des pommes
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
10 cl de lait
1 œuf
caramel au beurre salé




Préparation 

Pelez et coupez les pommes en morceaux. 
Préchauffez votre four à 180 °C.
Faites fondre une noix de beurre dans une poêle. Faites revenir les pommes. Lorsqu'elles ont une belle couleur dorée, ajoutez les 10 grammes de sucre et faites les carameliser.
Réservez. 
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre roux (40 grammes), le sucre vanillé et la levure. 
Ajoutez les oeufs, l'huile et le lait,préalablement mélangés, à la préparation sèche (faeine-sucre-levure).
Mélangez bien afin d'obtenir un bel appareil bien lisse. 
Disposez des cassettes à muffins dans le fond de vos moules, déposez un peu de pâte dans le fond. Ajoutez un peu de caramel au beurre salé (1 cuillère à café) et des dès de pommes. Finissez en recouvrant d'un peu de pâte.
Afin que la pâte se repartisse bien, je tape délicatement mes moules sur mon plan de travail. 
Enfournez 25  à 30 minutes à 180 °c. 
Pour verifier si vos muffins sont bien cuits, piquez les avec un couteau. Si ce dernier ressort sec, c'est que la cuisson est parfaite. Dans le cas contraire, prolongez la cuisson par pallier de 5 minutes. 

Pour cette recette, je me suis inspirée de la recette de Sandrine sur Sharing Cuisine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire