Rechercher une recette

mercredi 4 mars 2020

Pommes feuilletées au four

A la maison nous aimons les pommes au four. C'est comme les crêpes : facile à faire et réconfortant.  
C'est un dessert parfait en cette semaine pluvieuse. 
Il y a quelque temps j'avais vu passer sur les réseaux sociaux une pomme cuite au four dans sa robe de pâte feuilletée. Elle m'avait tapé dans l'oeil. 
J'ai ainsi eu envie d'en faire pour ma petite famille. J'ai fait ma recette classique en rajoutant le petit plus.

Voici ma recette ...


Ingrédients pour 4 personnes

4 belles pommes
1 rouleau de pâte feuilletée 
60 grammes de sucre roux
Du chocolat pâtissier ou pour les gourmands 4 carambars 

Préparation 

Préchauffez votre four à 180 °C.

Pelez les pommes et enlevez le trognon.



Roulez chaque pomme dans le sucre.

Découpez la pâte feuilletée en lamelles d'environ 1,5 centimètres.


Enroulez les bandes de pâte feuilletée autour de chaque pomme. Gardez un peu de pâte pour faire les feuilles.

Glissez un carré de chocolat ou un carambar à la place du trognon.


Enfournez 20/25 minutes à 180 °C.

Dégustez tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire