Rechercher une recette

lundi 15 mai 2017

Houmous à l'avocat

Cela fait plusieurs semaines que je vois sur Pinterest des recettes d'houmous à l'avocat

J'adore l'houmous. Il y a quelques temps j'avais partagé avec vous ma recette d'houmous

Adorant également l'avocat j'ai été très tenté d'en faire pour goûter et me faire mon idée sur cet houmous à l'avocat. 

Après de multiple consultations de recettes sur le net j'ai décidé de tester la recette du blog Un déjeuné de soleil.

J'ai opté pour cette recette car je trouve intéressante l’utilisation de l'eau des pois chiches pour apporter un peu de légèreté. 





Ingrédients

400 g de pois chiches
2 avocats mûrs
2 oignons nouveaux
quelques feuilles de menthe
1 gousse d'ail
1 c. à s.de tahini (pâte de sésame)
5 cl de jus de citron  LIMMI
1 pincée de paprika
huile d'olive
sel et poivre


Préparation

Mixer les pois chiches (avec leur eau), les oignons, l'ail, le jus de citron, le tahini les herbes et le paprika.

Il faut obtenir une texture crémeuse.  

Ajouter les avocats, préalablement pelés et coupés en morceaux,  cinq c. à s. d'huile le sel et le poivre. 

Mixer jusqu'à l'obtention d'une texture bien lisse (là j'avoue que mon mixeur n'en pouvait plus !). 

Rectifier assaisonnement si besoin.  

Dresser l’houmous dans un bol. 

Parsemer de pois chiche et saupoudrez de paprika.
Terminer par un filet d’huile d’olive.

Cet houmous est plutôt bon. 
Toutefois je trouve qu'il manque un peu de saveur. Je pense retenter l'expérience en me servant de cette recette comme base. 
Je n'utiliserai pas l'eau des pois chiches, j'ajouterai plus de tahini, de paprika et d'ail. 
Ainsi je vous dis à bientôt pour une prochaine tentative ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire