Rechercher une recette

vendredi 15 mai 2015

Dos de cabillaud à la vanille

Pour 4 personnes




Ingrédients

1 dos de cabillaud de 800 g
10 cl de vin blanc sec
30 cl de fumet de poisson
25 cl de crème liquide
2 gousses de vanille
1/2 c.à c. de gingembre en poudre
sel, poivre

Préparation
Dans une sauteuse, porter à ébullition le fumet de poisson et le vin blanc.                          (j'ai encore utilisé mon faitout LACOR qui s'est avéré très pratique - j'ai oublié de prendre la photo)
Saler et poivrer.
Stopper la cuisson du bouillon vin blanc-fumé et y plonger les morceaux de cabillaud.
Couvrir  et laisser pocher le poisson dans le liquide très chaud.
Retirer les morceaux de poisson et les égoutter.
Les réserver au chaud.
Égrainer les gousses de vanille.
Faire infuser, à feu doux,  la vanille dans la crème.
Filtrer le jus de cuisson pour éliminer les impuretés.
Le verser dans une casserole et le faire réduire à gros bouillons jusqu'à obtenir environ 4 à 5 c.à s.
Ajouter la crème vanillée (sans les gousses), et le gingembre.
Ajuster l’assaisonnement en sel et poivre.
Déposer le poisson dans vos assiettes et napper de sauce vanille.
J'ai accompagner le poisson d'un risotto au parmesan et de courgette.


Je me suis inspiré de cette recette (qui m'a donné très envie !!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire