Rechercher une recette

mercredi 13 mai 2015

Sablés roulés à la confiture

Au mois de mars j'ai eu le plaisir de découvrir la GourmiBox (mon article de présentation est ici).
Dans la box était présent une fiche recette pour réaliser des sablés roulés à la confiture Mystère du Chef par Francis Myot.
Étant tombé raide dingue de cette confiture (non,non je n'exagère pas, ... enfin pas trop ! ), j'ai décidé de réaliser cette recette.
Comme je suis plutôt sympa, je la partage avec vous.
Si vous n'avez pas la confiture Mystère du Chef par Francis Myot vous pouvez la remplacer par votre confiture favorite. Je pense que le sablé peu bien se marier avec de la confiture de fraise, de framboise, de pêche, à la passion ...




Ingrédients

80 g de beurre à température ambiante
70 g de cassonade
les graines d'une demi gousse de vanille (j'en ai mis 1 entière)
1 œuf
150 g de farine
1 pincée de fleur de sel
1/2 c. à c. de levure chimique
de la confiture (j'ai utilisé la confiture Mystère du Chef par Francis Myot de la GourmiBox de mars 2015)

Préparation

Travailler le beurre au fouet afin de le rendre souple et aérien.
Ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.
Ajouter les graines de la vanille. Mélanger.
Ajouter l’œuf et fouetter énergiquement jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse.
Terminer en ajoutant la farine, la fleur de sel et la levure. Mélanger à la spatule. La pâte doit être homogène. Attention il ne faut pas trop la travailler.
Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. Il faut obtenir un grand rectangle.
Entreposer au réfrigérateur minimum 15 min afin de faire figer la pâte.
Retirer une feuille de papier sulfurisé, tartiner le rectangle de pâte de confiture.

Rouler délicatement la pâte dans un film alimentaire.  J'ai eu un petit souci à cette étape ... ainsi mes biscuits ne sont pas aussi beaux que sur la photo de la recette !
Réfrigérer une heure minimum.
Préchauffer le four à 180°c.
Sortir le boudin du réfrigérateur et découper des tranches d'environ 8 mm d'épaisseur.
Placer sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner environ 15 min.
Saupoudre légèrement de sucre à la sortie du four.
Laisser refroidir et déguster !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire