Rechercher une recette

vendredi 22 mai 2015

Cannelé bordelais #BAILLARDRAN (33)

Début mai, avec mes hommes, nous sommes allés passer un weekend dans le bassin d'Arcachon.
Avec le pastis landais, le cannelé est une des spécialités régionales d'Aquitaine.
Evidemment, nous n'avons pas résisté et nous nous sommes arrêté dans la boutique Baillardran à Arcachon.
La maison Baillardan  a fait du cannelé sa spécialité ! En boutique, en plus du cannelé classique à la vanille et au rhum, on trouve également un cannelé pur vanille.
Nous avons décidé de goûter ce dernier, qui ne contient pas de rhum mais 5 fois plus de vanille qu'un cannelé classique.

Nous n'avons pas été déçu ! Ces cannelés sont terriblement bon ! Leurs cannelés ont une fine croûte caramélisée qui enferme un cœur moelleux et fondant.


Les miens n'ont pas cette croûte caramélisée ! Je pense que cela est du au fait que mes moules à cannelés ne sont pas en cuivre. La maison Baillardan en vend ... les ayant trouvé trop cher je n'en ai pas acheté (79.20 € les 9).  Il faudra toutefois que j’investisse un jour.
J'ai acheté leur recette. Je la partagerai très prochainement avec vous !
En attendant, si vous souhaitez goûter les cannelés de La maison Baillardan vous pouvez passer commande sur leur site ou vous rendre dans un de leur point de vente.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire