Rechercher une recette

samedi 30 mai 2015

Cœur feuilleté pour l'apéritif

Lorsque je reçois des amis il m'arrive de préparer des feuilletés à la saucisse pour l'apéritif.
Il y a quelques jours, je suis tombé sur une présentation de feuilletés originale.
Ainsi, pour le dernier repas que j'ai organisé à la maison, j'ai décidé de réaliser un cœur feuilleté à la saucisse.
Vous allez voir, c'est tout simple et cela fait son petit effet !


Pour préparer un cœur feuilleté à la saucisse il vous faut :
1 moule silicone en forme de cœur
1 rouleau de pâte feuilleté (préféré une pâte de qualité)
des saucisses type knacki
du pesto rouge

Préparation

Préchauffer le four à 200°c.
Dérouler la pâte feuilletée et la tartiner avec les pesto rouge.
Découper des bandes de pâte afin de pouvoir enrouler la pâte autour d'une saucisse.
Découper les saucisses enroulées de pâte en morceaux de taille identique (il ne faut pas dépasser la hauteur du moule).
Disposer les feuilletés dans le moule en débutant par les bords extérieurs. Laisser un peu d'espace entre chaque morceaux car la pâte va gonfler à la cuisson.
Enfourner 25 à 30 min à 200°c.
Laisser tiédir et démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire