Rechercher une recette

mardi 12 mai 2015

Boulettes de porc-courgette à la tomate

Si vous avez des enfants vous devez rencontrer le même problème que moi .
En effet depuis quelque temps mon loulou rechigne à manger des légumes ... dire qu'avant il en mangeait assez facilement.
Comme je suis une maman persévérante et maline, j'ai décidé de cacher les légumes dans mes plats.
Ainsi j'ai concocté des boulettes de porc à la courgette accompagnée de sa sauce tomate.


Voici ma recette toute simple et rapide ...

Pour 4 personnes


Ingrédients

500 g de chair à saucisse
2 belles courgettes
2 œufs
2 échalotes
olives noires
sauce tomates
sel, poivre et muscade

Préparation

Râper 1 courgette.
Émincer une échalote.
Dans un cul-de-poule, mélanger la chair à saucisse,  l'échalote, la courgette, et les 2 œufs.
Bien mélanger.


Confectionner des boulettes.
Émincer la seconde échalote.
Dans une sauteuse, pour moi le faitout carré bas de mon partenaire LACOR, faire revenir, dans un peu d'huile, l'échalote et les boulettes de porc-courgettes.

Tailler la seconde courgette en mirepoix.
Ajouter la courgette dans la sauteuse. Faire revenir 5 min.

Ajouter la sauce tomate (idéalement il faut que les boulettes soient recouvertes).

Laisser mijoter 15 à 20 min à couvert.

En fin de cuisson, ajouter les olives noires (quantité en fonction de vos goûts).

Servir avec des tagliatelles ou du riz.
Mon loulou a dévoré ses boulettes sans râler.
Il a tout de même ronchonné lorsqu'il a vu les courgettes dans la sauce, mais il les a mangé tout de même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire