Rechercher une recette

jeudi 7 mai 2015

Panna cotta vanille - coulis frais de fraise

Les fraises françaises arrivent enfin sur nos étals et dans mon jardins !
Je n'ai donc pas résisté a confectionner une recette à base de fraises, encore ... !
Voici ma recette, très simple, de panna cotta vanille au coulis de fraises fraîches. Hummmmm!

Pour 4 grosses verrines ou 8 petites


Préparation : 20 min
Réfrigération : minimum 4 h

Ingrédients

350 ml lait
150 g crème fraîche
190 g crème liquide
2 gousses de vanille
1 c. à s. de sucre vanillé Barbasuc'
100 g de sucre
2 feuilles de gélatine  (j'aime les panna cotta lorsqu'elles sont crémeuses, si vous souhaitez que vos panna cotta soit plus ferme, vous pouvez ajouter un feuille de gélatine en plus)
150 g de fraise

Préparation

Mettre les feuilles de gélatine a tremper 10 min dans un bol d'eau froide.
Égrainer les gousses de vanilles. Déposer les gousses et les graines de vanilles dans le mélange lait-crème.
Faire chauffer dans une casserole le lait, la crème liquide et la  crème fraîche.
Ajouter le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger.

Retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine égouttées. Bien mélanger afin que la gélatine soit bien dissoute.
Laisser refroidir avant remplir les verrines ai aux deux tiers.
Filmer et laisser refroidir au moins 4 heures au réfrigérateur (en principe, je préfère les faire la veille).
Laver et équeuter les fraises.
Mixer les fraises. (j'ai choisis de ne pas faire un coulis cuit. Je trouve qu'un coulis frais apporte plus de fraîcheur aux verrines).
Entreposer au réfrigérateur.
Lorsque les panna cotta sont bien prise, verser le coulis sur le dessus.
Décorer avec des fraises.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire