Rechercher une recette

mercredi 12 février 2014

VELOUTE DE POTIRON AU LAIT EN POUDRE REGILAIT®


En principe je n'utilise pas de lait lorsque je cuisine mes soupes, encore moins du lait en poudre. 

Toutefois, comme j'aime bien tenter de nouvelles expériences, je me suis lancé dans la réalisation de la recette de VELOUTE AU POTIRON du livre "28 recettes simples et gourmandes REGILAIT® " aux  éditions MARABOUT. 



Je vous avoue, que ce n'est pas sans aprioris que je me suis lancé !


Voici la recette: 

Pour 6 personnes 


Ingrédients

100 g de lait en poudre REGILAIT® (j'ai opté pour le lait écrémé BIO)
800 g de potiron épluchez et découpé en cube
2 oignons
1 gousse d'ail
60 cl d'eau
2 c.à c. d'huile d'olive
1 c.à s. de crème fraîche épaisse (je n'en ai pas mis)
Noix de muscade
Sel


Préparation

Éplucher et émincer les oignons et l'ail. 
Les faire revenir avec l'huile dans une cocotte.
Ajouter le potiron, le sel, l'eau et le lait en poudre REGILAIT®. 
Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser cuire environ 20 min (jusqu'à ce que le potiron soit tendre)
Mixer jusqu’à l'obtention d'une consistance velouté.
Vous pouvez ajouter la crème fraîche épaisse si vous le souhaitez. 
Rajouter la muscade et mélanger. 
Rectifier l'assaisonnement. 
Servir chaud. 
Vous pouvez l’accompagner d'une tranche de lard fumé grillé (mon fils adore)


Voici le résultat




Mon verdict


J'ai été agréablement surprise par la texture (onctueuse). Je pense que l'ajout de lait, en poudre ou liquide, est un petit plus à la soupe de potiron. 
 L'on peut modifier la recette en mettant des "5 épices" à la place de la muscade. Cette épice révèle le gout du potiron ! 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire