Rechercher une recette

mardi 25 février 2014

FLAN POIREAUX-POMMES DE TERRE

Je vais vous proposer une petite recette à base de poireaux. 
J'ai eu l'idée de cette recette en préparant une soupe poireaux-pomme de terre. 
J'ai eu envie de changer, alors pas de soupe mais des flans poireaux-pomme de terre !




Pour 6 personnes


Ingrédients

1 pomme de terre

2 poireaux
2 jaunes d’œuf
2 œufs
1 c.à c. de Muscadou
1 échalote
50 g de lait en poudre REGILAIT®

20 cl d'eau
Un peu de beurre
Huile d'olive



Préparation :

Tailler les poireaux en rondelles

Les faire blanchir (pour ma part je les fait blanchir 3 fois !) - Mettre un petit peu de poireaux de côté pour la déco. 

Tailler la pomme de terre en petits cubes.



Faire pré cuire à l'eau ou au micron onde la pomme de terre. 
Tailler les échalotes. 
Faire revenir les échalotes dans un peu d'huile et un peu de beurre
Y ajouter la pomme de terre et faire dorer légèrement. 
Ajouter les poireaux
Faire cuire 5 min

Préchauffer le four à 180°

Mélanger le lait en poudre REGILAIT®, l'eau, les œufs, et le Muscadou
Bien mélanger
Saler et poivrer


Ajouter les poireaux et les échalotes. 

Beurrer les moules. 

Remplir les moules et les déposer une une plaque à bord haut (pour moi mon moule à gratin ;-) )remplie d'eau à mi hauteur. 



Enfourner 35 min. 



Démoulez et déposer un peu de poireaux sur le dessus.

Servez chaud. 

Bon appétit. 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire