Rechercher une recette

mardi 18 février 2014

POIRES CONFITE AU CAFE CALVA ET CHANTILLY AU CAFE


Voici une petite recette réalisée avec les produits de la  EATYOUR BOX de novembre 2013. C'est très simple à réaliser et très bon !
 Je l'ai faite il y a un petit moment déjà, mais je ne l'avais pas publié sur le blog ;-)





Pour 6 personnes


Ingrédients :
6 poires
300 g de sucre
1 l d'eau
2 g de café moulu
3 citrons jaunes
2 cl de Calvados

30 cl de crème liquide entière
2 g de café moulu
10 g de sucre glace
60 g d'amandes effilées (n'en ayant pas, je les ai remplacé par des amandes entières)



Recette :
Laver les citrons.
Râper le zeste de 2 des 3.
Faire bouillir l'eau, le sucre, le café, le jus et les zestes des 2 citrons, puis filtrer le tout.
Éplucher les poires.
Les arroser du jus du dernier citron.
Les pocher pendant 30 min dans le sirop frémissant.
Au terme de la cuisson réserver les fruits.
Faire réduire le sirop de moitié, puis le réserver au frais. Une fois qu'il a refroidi, ajouter le Calvados.

Monter la crème bien froide en chantilly en ajoutant le sucre glace et le café.
Réserver au frais.

Dans une poêle sans matière grasse, griller les amandes.

Couper les poires en deux et les vider puis les surmonter de chantilly et parsemer le tout d'amandes grillées.

Pour ma part, je n'ai pas fait la chantilly au café et j'ai préféré enrobé des amandes dans le sirop. N'ayant pas de citrons jaune (j'ai décidé de réaliser la recette à la dernière minute) je les ait remplacé par du pomelo.



Source : livret de la EAT YOUR BOX de novembre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire