Rechercher une recette

dimanche 23 février 2014

BRIOCHE "BUCHTY"

Je vous présente ma brioche "buchty", une brioche allemande. 
 Elle est très bonne légère et pas trop sucrée !
J'ai vraiment apprécié le moelleux de cette brioche ! 
Je pense adopter définitivement la recette.
Toutefois pour  la prochaine, j'ajouterai soit de la vanille ou des zestes d'orange ... pour lui donner un petit peu plus de goût !

Si elle vous tente, lancez-vous car elle est facile à réaliser. Par contre attention, ne débutez pas la recette à 16h ... ;-)





Ingrédients :  
500 g de farine  
15 g de levure de boulanger fraiche  
20 cl crème fraîche épaisse entière  
60 g de sucre  
2 œufs à température ambiante et complétez de lait tiède jusqu'à 200g (œufs + lait = 200g)  1 c. à c; de sel  
sucre glace 

Préparation :
Émettiez la levure dans la cuve du robot et diluez-la avec un petit peu de lait tiède.
Ajoutez ensuite la farine, les œufs, le lait, la crème et le lait. 
Pétrissez la pâte à vitesse moyenne pendant 5mn.
Couvrez-la d'un linge humide et laissez-la lever pendant jusqu'à ce que la pâte double de volume (environ à 3h selon la température). Une fois la pâte levé, dégazez-la et façonnez des boules de 40g. Placez-les dans un cadre ou un cercle (de préférence réglable).  
Placez les boules côte à côte sans  les coller les unes aux autres. 
Laissez à nouveau poussez la pâte pendant au moins 2 heures (3 heures pour moi)
Préchauffez le four à 150° (chaleur tournante).
Enfournez pour 30mn
Après cuisson, laissez la brioche refroidir avant de la manipuler, sinon elle risque de se casser !



Saupoudrez-la de sucre glace. 







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire