Rechercher une recette

dimanche 8 décembre 2013

TARTE PATISSON - CHEVRE - SAUMON

À la  maison nous adorons le fromage de chèvre et j'aime beaucoup les courges (pâtisson, potiron, citrouille, butenut ...) alors cette recette est parfaite.

Mon fils en voulait même pour le dessert !


INGRÉDIENTS:

300 g de pâtisson
180 g de saumon fumé
2 œufs
20 cl de crème fraîche
Du fromage de chèvre frais (type Chavroux - http://www.quiveutdufromage.com/recettes/marque/chavroux?gclid=CMTQ1peNoLsCFRSWtAoduWcAqg)
Sel et poivre
Gruyère
1 pâte brisée
 

RÉALISATION:

Faites cuire une quinzaine de minute à la vapeur le pâtisson (cela va facilité l'épluchage de celui-ci). Pour ma part je l’ai fait cuire 30 min.
Pendant ce temps, foncer un moule à tarte avec la pâte brisée. La piquer.
Sur le fond de tarte, disposer les lardons de saumon et à l'aide d'une fourchette émietter le fromage de chèvre.
Épluchez, retirer les pépins du pâtisson et le couper en cubes pas trop gros et les disposer sur la tarte.
Battre les œufs avec la crème fraîche, saler et poivrer.
Versez la préparation aux œufs sur la garniture et parsemer de gruyère râpé.
Faites cuire 45 min à 200 °C.




J'ai trouvé cette recette sur le blog PETITE CUISINIÈRE, allez y faire un tour il y a plein de bonnes choses à voir ;-)
http://petitecuisiniere.canalblog.com/archives/2013/11/14/28355349.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire