Rechercher une recette

dimanche 29 décembre 2013

DONUTS

Samedi, mes hommes ont eu une petite envie de DONUTS  !!

Ceux de Sabrina, dans le meilleur pâtissier sur M6, m'avaient énormément plus. 


Me voilà donc parti pour la réalisation de Donuts ! J'ai toutefois apporté une légère modification à la recette.



Pour 40 mini Donuts

Ingrédients :

3 oeufs
100 gr de sucre
200 gr de farine
50 ml de lait
40 gr de beurre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 gousse de vanille

glaçage
1 blanc d'oeuf
140 g de sucre glace
50 g de chocolat pâtissier
des  vermicelles colorés, des sucres colorés ...













Préparation :

Faire fondre le beurre.
Mélangez tous les ingrédients au fouet sauf le beurre,  l'ajoutez à la fin.
 










 







J'ai utilisé le décomax  de Lékué pour dresser les  Donuts directement dans la machine. (j'adore vraiment le décomax !)
http://www.lekue.fr/fr/decomax-3403200



Les faire cuire environ 2 min puis  retournez-les et laisser cuire environ 2 min.



Faire blanchir l’œuf, ajouter le sucre glace et le colorant de votre choix. 
Faire fondre au bain marie le chocolat. 
Glacer 1/3 des Donuts avec le chocolat. 
Glacer les autres Donuts avec le glaçage.

Décorez selon vos envies, laissez sécher. 



Dégustez ;-) 




















1 commentaire: