Rechercher une recette

jeudi 12 décembre 2019

Repas de Noël

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. Cette année, j'ai décidé de vous proposer quelques idées de recettes d'apéritifs, d'entrées, de plats et de desserts pour les fêtes de Noël

Pour ce faire j'ai puisé dans les recettes que j'ai publiées depuis 2013.

Voici ma sélection (vous constaterez qu'il y a beaucoup de dessert, gourmande, moi, non...) : 

Cocktail


Soupe de Champagne 


Un best pour mes invités
La recette ici



Punch de Noël



La recette ici



Soupe de Champagne à la framboise


La recette ici





Aperitif




Roulés de foie gras au pain d'épices


La recette ici



Macarons pain d'épices - figue



La recette ici



Verrines poires-noix- roquefort


La recette ici



Verrines de crevettes aux pamplemousse


La recette ici.




Entrée


Saint-Jacques à la passion


La recette ici.



Brochettes de Saint-Jacques à la vanille


La recette ici.



Noix de Saint-Jacques au vinaigre de framboise et à la grenade



La recette ici.



Crème brûlée au foie gras


La recette ici



Crème brûlée au saumon


La recette ici.





Plats



Magret de canard aux mendiants


La recette ici



Nage de Saint Jacques aux crevettes


La recette ici



Filet mignon en croûte miel - épices


La recette ici





Dessert



Bûche citron-thé matcha



La recette ici



Dômes chocolat - poire


La recette ici



Bûche choco-coco


La recette ici




Bonnets de Père Noël



La recette ici




Bûche vanille intense


La recette ici




Bûche pomme - caramel au beurre salé


La recette ici



Bûche chocolat-praliné


La recette ici



Nougat glacé au cœur cassis



La recette ici




Bûche roulée citron-framboises


La recette ici




Bûche coco-citron



La recette ici




Bûche Poire-Chocolat



La recette ici



Bûche vanille - framboise façon vacherin



La recette ici



Bûche praliné-passion-mangue



La recette ici




J'espère que mes recettes vous plaisent (si c'est le cas, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire) et qu'elles vous inspireront pour votre repas. 




Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire