Rechercher une recette

vendredi 19 décembre 2014

FILET MIGNON EN CROUTE MIEL-EPICES


Pour beaucoup, Noël rime avec foie gras, chapon, saumon, huîtres, saints jacques, fruits de mer, truffe, bûche ... mais pour certains il n'est pas toujours possible d'avoir ce type de mets sur leur table du réveillon. 

Comme je n'oublie pas d'où je viens, j'avais envie de vous proposer une recette moins onéreuse mais qui reste festive. 

J'ai réfléchi et j'ai repensé au filet mignon en croûte que fait mon amie vosgienne. Je trouve l'idée vraiment sympa. De plus la cuisson du port est vraiment parfaite. 

Ainsi, j'ai concocté une recette aux saveurs festives. Je la partage de ce pas avec vous ! 





Pour 4 personnes

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

 
Ingrédients

800 g de filet mignon de porc 
(le mien fait 500 g car nous sommes de petit mangeur de viande)
1 rouleau de pâte feuilletée 
2 c.à s. de miel
1 c.à c. d'épices "4 épices"
un jaune d'œuf
huile
sel et poivre



Préparation

Faire revenir le filet mignon dans une poêle huilé (environ 8 min). Il faut qu'il soit doré sur toute les faces.





Préchauffer le four à 180°c.


Mélanger le miel et les épices.





Lorsque le filet mignon a refroidi, le badigeonner de miel, saler et poivrer.






Enrober le filet avec la pâte feuilletée



 Dans la chute de pâte, découper avec un emporte-piéce des étoiles, sapins ... et autres décors de noël.





 Les coller, avec de l'eau, sur le filet mignon de porc.




Badigeonner de jaune d’œuf battu.





Enfourner 30 minutes à 180°.




Servir accompagné de cèpes ou de fagot de haricots vert ou de fagots de légumes.



Bonne dégustation.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire