Rechercher une recette

lundi 1 décembre 2014

BLOOMING BREAD

Il y a un mois, j'ai repéré sur le blog MY LITTLE CREA une recette simple et sympa pour un apéritif. 

Cette idée m'ayant tapé dans l'oeil, je me suis lancé ! 

Voici ma version du Blooming Bread. 






Pour  un apéro convivial, les ingrédients sont : 

Une boule de campagne de 400 g

Du comté
Des tomates séchées (environ 10) 
Des olives noires
du basilic (pour moi surgelé car je n'en ai plus)






Préparation 


Couper le pain en cube ... sans le couper totalement. 


Le résultat donne ceci : 







Émincer les tomates séchées et une dizaine d'olives (ou plus en fonction de vos gout




Couper le comté en lamelle.






Dans chaque interstice, déposer de le tomate, des olives et du fromage. 






Enfermer le pain dans du papier aluminium et enfourner à 180 °c pendant 15 min. 





Le voici à la sortie du four : 





Je trouve cette idée très originale et très conviviale. Je le referai avec plaisir. 

Le plus c'est qu'on peut imaginer une multitude de recette : 

Mozzarella - tomates séchées
Emmental - lardon
Mozzarella - chorizo 
Chèvre - miel 
...


Pour avoir la recette de My little créa, suivez le lien.

http://mylittlecrea-ag.blogspot.fr/2014/10/blooming-bread-comte-et-ciboulette.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire