Rechercher une recette

samedi 29 novembre 2014

GATEAU MAGIQUE A LA CONFITURE DE LAIT


Maintenant que j'y ai goutté, je suis conquise ! Voici un nouveau gâteau magique.

Mais cette fois j'ai essayé de le faire à  autre chose qu'à la vanille. 

J'ai fait un gâteau magique à la confiture de lait ... un Régal !!






Voici la recette   :


Pour 4-6 personne

Préparation : 15 min
Cuisson : 50 min 
Temps de repos  conseillé : 1 nuit 
Difficulté : *



Ingrédients : 
4 œufs
125 g de sucre en poudre
110 g de confiture de lait
120 g de beurre fondu
110 g de farine
500 ml de lait
1 gousses de vanille
1 pincée de sel





Préparation : 

Préchauffer le four à 150°c (attention sans chaleur tournante - si votre four n'a pas de programme sans chaleur tournante, faite le préchauffer à 130°, 140°)

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. 
Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. 
Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. 
Incorporer la farine et bien mélanger. 

Faire chauffer le lait avec les graines de vanille et la vanille fendu. Ajouter la confiture de lait lorsque le lait est bien chaud. Bien mélanger.  





Ajouter le lait à la préparation. Bien mélanger. 

Monter les blanc en neige ferme. Les serrer avec une pincée de sel. 

Incorporer délicatement la préparation aux blancs en neige à l'aide d'une maryse. Il ne faut pas casser les blancs. 

Verser dans un moule en silicone de 24 cm de diamètre  (le moulage est beaucoup plus facile). 

Enfourner 50 min (pour ma part, avec mon four je réduirai la cuisson de 5 min la prochaine fois). 

Laisser refroidir au réfrigérateur une nuit avant de démouler. 

Le gâteau avant d'aller au réfrigérateur : 




Le gâteau après être aller une nuit au réfrigérateur :









Régalez-vous bien ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire