Rechercher une recette

lundi 10 novembre 2014

PETITS OURSONS ... BISCUIT COCO - CHOCO

Il y a quelque temps j'ai repéré des biscuits "tout mimi" sur la toile. Je m'étais promis d'en faire à mon loulou qui adore les ours en peluche ! 

Avec la pluie de dimanche, j'ai pensé que c'était le moment ! 



Je me suis inspiré de la recette de LA PETITE PATISSERIE D'IZA

Evidemment j'ai modifié la recette ... (un jour j'aurais de mauvaises surprises !). 

Sa recette est ici



Vous trouverez la mienne ci-dessous ! 


Préparation : 15 min 
Temps de repos : 1 h 30 min 
Cuisson : 15 min 

Difficulté : *


Ingrédients

120 g de farine de blé au lin Francine 
60 g de beurre
50 g de sucre glace
40 g de noix de coco râpé
2 c. à s. de cacao amer
des amandes entières



Préparation: 

Mélanger la farine, le beurre coupé en dés, le sucre glace, la noix de coco râpé et le cacao amer jusqu'à ce que le mélange devienne sableux. J'ai utilisé mon robot pâtissier. 

Ajouter l’œuf et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. Faire une boule, filmer au contact et réfrigérer pendant 1 heure. 

Abaisser la pâte (2 à 3 mm d'épaisseur).

A l'aide d'un emporte-pièce en forme d'ours, découper des formes dans la pâte. 






Déposer une amande au centre des oursons et refermer les bras en appuyant bien. Il faut que l'amande reste bien dans les bras des oursons. 

Avec un cure-dent faire les trous pour les yeux et le nez. 




Entreposer les oursons 30 min au réfrigérateur. 

Faire préchauffer le four à 180 °c. 

Faire cuire 15 min. 

Laisser bien refroidir. 



Déguster ... 


Mon petit filou a adoré ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire