Rechercher une recette

mercredi 26 novembre 2014

CALENDRIER DE L'AVENT #NOEL 2014

Pour une fois je vais vous parler d'autre chose que de cuisine. 

Noël approche et mon loulou adore que je lui concocte un calendrier de l'avent "maison" avec plein de surprises ! 

Depuis plusieurs années j’utilisai un calendrier de l'avent "tout fait" que je remplissais.

Cette année j'ai décidé de confectionner le calendrier de l'avent.




Mes fournitures 

1 cintre
24 boites en cartons kraft à plier
24 numéros de l'avent
Pinces à linge au décor de noël
2 rouleaux de masking  9 accessoires deco noël 
ficelle noire et blanche








La réalisation 


J'ai recouvert le cintre avec le masking.





J'ai décoré les boites avec du masking.

  



Ensuite, j'ai collé les 24 numéros de l'avent sur chaque boite.










Voici le résultat. 






Vous avez peut-être constaté que 2 numéros n'avaient pas de boites ... 

Eh oui, j'ai été malchanceuse. 

Il manquait 1 boite dans chaque lot.

Toutefois je ne me suis pas laissé stopper dans mon élan ! J'ai donc confectionné, à l'aide d’enveloppe kraft, les sachets me manquant. 

Les voici, coté recto ...





et coté verso.





J'ai accroché la ficelle à chaque boîte de trois façons différentes. 
La longueur de la ficelle varie pour chaque boîte.

Attache au centre




Attache sur un coin




Attache sur le côté.








Attacher chaque boîte sur la barre inférieure du cintre à des longueurs différentes.
 



J'ai attaché les 2 pochettes faites maison sur le haut du cintre.




A l'aide de pâtes à fixe, j'ai collé une étoile sur le haut du cintre.





Voici le résultat avant le remplissage.





Pour le remplir j'ai acheté une petite boîte de Lego Star Wars (ses préférés) que j'ai reconditionnée en 12 petits paquets. 
J'ai photocopié la notice de montage et dans chaque paquet j'ai mis quelques briques et leur notice.
Ainsi durant le mois de décembre il construira son petit vaisseau



Dans les 12 autres boites j'ai glissé des bonbons au chocolat.

Vous trouverez une recette originale de chocolat ici.


Le voici rempli de petits présents et bonbons pour mon loulou ! 
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire