Rechercher une recette

mercredi 5 novembre 2014

Apéritif HALLOWEENESQUE !!!


Me revoici avec quelques "horribles" petites idées apéritives pour votre prochain HALLOWEEN !!









Les crackers aux fromages




Pour réaliser ces derniers, je me suis inspiré de la recette de MARCIATACK.FR. Toutefois j'y ai apporté quelques modifications ... comme souvent ! 


Ingrédients 

150 g de beurre
50 g de comté râpé
50 g de leerdammer râpé
3 c. à s. d'eau
Graines de pavot


Matériel



Préparation

Placez tout les ingrédients dans votre robot pâtissier (ou dans un cul-de-poule), sauf l'eau. 
Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. 
Ajouter l'eau petit à petit et mélanger jusqu’à l'obtention d'une boule. 
Filmer et laisser poser 1 h 30 au réfrigérateur. 
Préchauffer le four à 180 °c. 
Abaisser la pâte et découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce (j'ai utilisé la chauve-souris, le chat, la tête de mort et la citrouille). 



Placer les biscuits sur une feuille de cuisson (ou du papier sulfurisé). 
Saupoudrer de graine de pavot (pour les tête de mort, je n'en ai mis qu'au niveau des yeux.)
Faire cuire 10 à 13 min. 
Laisser totalement refroidir avant de manipuler. 









Minis pizzas fantômes






Ingrédients 

1 pâte à pizza rectangulaire
sauce tomate
olive noires
Emmental 




Préparation


Préchauffer le four à 210°c. 

Étaler la pâte. 



A l'aide d'un emporte-pièce, détailler des cercles dans la pâte. 





Étaler la sauce tomate sur chaque mini pizzas. 





Disposer des lamelles de fromage emmental sur chaque pizza (ce sont les bandelettes des momies). 


Déposer deux rondelles d'olive noires sur chaque mini pizza (ce sont les yeux). 





Enfourner 13 à 15 min. 





Toasts citrouilles






Ingrédients 

Pain de mie sans croûte
des tranches de mimolette (j'ai utilisé du cheddar mais je vous le déconseille car il est trop friable !)




Préparation


Avec un emporte-pièce en forme de citrouille, détailler des citrouilles dans le pain de mie sans croûte. 


Faire de même dans la mimolette.

Avec la pointe d'un couteau, faire les yeux et la bouche dans la "citrouille mimolette". 

Poser le fromage sur le pain de mie. 






Citrouilles (oui ce sont des citrouilles ...)





Ingrédients 

Une pâte feuilletée 
Des knacki ball
un oeuf ou du lait 




Préparation

Préchauffer le four à 180°c. 

Étaler la pâte.




A l'aide d'un emporte-pièce, détailler des cercles dans la pâte. 

Déposer une knacki ball au centre de chaque cercle de pâte. 



Replier les côtés de pâte vers le haut en formant une tige. 


A l'aide d'un cure-dent ou d'un couteau fin faire les trous des yeux et de la bouche de la citrouille. 





Déposer sur une feuille de cuisson, badigeonner de jaune d’œuf ou de lait et enfourner 20 à 25 min. 



Bon ... il y a encore du travail pour qu'elles soient parfaites. Après la cuisson, elles étaient toutes déformées ! 





Les bonbons !!!

Comme il n'y a pas d'Halloween sans bonbons, voici mes sachets de bonbons. Etant une farceuse, j'ai glissé dans chaque sachet une balle en forme d’œil ! 






Ma shopping - list

Sachets de bonbons
Emportes-pièces spécial Halloween
Mini balles œil
Petites déco Halloween de chez GIFI








J'espère que mes petites idées Halloweenesques vous seront utiles. 





Sources : 
http://www.marciatack.fr/recette-crackers-au-fromage/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire