Rechercher une recette

mardi 18 novembre 2014

BLANQUETTE DE VEAU ... DE PAPA


Je partage avec vous une recette que mon père faisait et que j'aime beaucoup : 

la blanquette de veau.





Pour 8 personnes

Préparation : 15 min 
Cuisson : 2 à 3 heures
Difficultés : *


Ingrédients

2 kg de veau
300 g de carottes
250 g de champignons de paris (idéalement frais - ici je les ai pris en boite)
70 g de beurre
70 g de farine
1 litre de bouillon de volaille
1 bouquet garni
1/2 c.à c. de muscade



Préparation

Rouler les morceaux de veau dans la farine.



Faire revenir le veau dans de l'huile d'olive. Lorsqu'il est doré, réserver.



Faire revenir  les carottes coupées en lamelles et les champignons. 




Réserver.


Avec le beurre et la farine faire un roux



Ajouter  le bouillon de volaille.



Mettre la viande et les légumes dans le faitout ( j'ai utilisé le faitout que mon partenaire LACOR m'a gentiment offert. 

Assaisonner avec la muscade, du sel et du poivre. 



Laisser mijoter à feu très doux 2 à 3 heures (plus la viande cuit doucement et longtemps plus elle est tendre.)



Je vous conseille de lA servir réchauffer, c'est meilleur.

Je l'accompagne avec du riz. 


Bonne dégustation !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire