Rechercher une recette

jeudi 27 novembre 2014

SEMOULE AU LAIT ET AU NUTELLA


Je ne sais pas vous,  mais je n'aime pas gaspiller. Ainsi, lorsque les rares pots de Nutella que nous mangeons sont quasi vide je les conserve au réfrigérateur pour les utiliser ultérieurement. 

Avec je réalise des riz au lait, des crèmes, ... et de la semoule au lait dont je vais vous donner la recette de ce pas ! 







Pour 6 personnes

Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Réfrigération : 2 h 
Difficulté : *
Coût : faible



Ingrédients


50 cl de lait
1 gousse de vanille
50 g de sucre
80 g de semoule de blé fine 
2 pots de Nutella quasiment fini (ou 4 c.à s.)




Préparation 

Porter à ébullition les 50 cl de lait avec la gousse de vanille préalablement fendue et grattée. 

Laisser infuser 10 min. 

Retirer la gousse. 

Verser un peu de lait dans chaque pot de Nutella, fermer et remuer légèrement (faites attention j'ai un pot dont le couvercle a explosé ... )





Remettre le lait dans la casserole. Chauffer de nouveau et ajouter le sucre et la semoule. 




Faire cuire à feu très doux 6 à 7 min tout en mélangeant régulièrement. La semoule doit être encore  assez fluide car elle s'épaissit en refroidissant. 




Verser dans des moules en silicones ou dans des ramequins ... au choix. 






Une fois refroidis, placer au réfrigérateur au minimum 2 heures. Ne sortir qu'au dernier moment. 

Servez frais. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire