Rechercher une recette

jeudi 19 décembre 2019

Table de fêtes noire, bleue et argent #déco # Noël

L'anniversaire de mon époux est au mois de décembre. Chaque année, j'en profite pour dresser une table festive proche du thème "décoration de Noël". 

Ainsi, je vous propose deux versions d'une table de Noël pour l'année 2019 ! 

Eh oui, j'ai eu envie de vous présenter une même table de Noël, avec juste une petite différence qui change tout : un centre de table tout en lumière !

Je trouve que cette table est belle avec ou sans le centre de table. Vola pourquoi j'ai eu envie de vous présenter les deux versions. 

Quand je réfléchis à une décoration de table, en principe je pars d'un article de décoration que j'achète et je construis ma décoration autour. 

Pour cette table festive, le premier objet que j'ai acquis est un chemin de table bleu roi et argent que j'ai trouvé chez Truffaut (5 €) . J'ai totalement craqué pour le graphisme. 

bleu noir argent


Une fois les couleurs principales définis (bleue et argent), je me suis lancée dans la recherche d'éléments décoratifs dans ces couleurs.

Les  photophores en verres, sont des verres que j'ai acheté, moins d'un euro, chez Casa.

bleu noir argent


Les bougies sapin viennent de chez Maison du Monde (1.79 € l'unité) et les bougies chauffes-plats pailletées bleues et argentées viennent d'Action (moins d'un euros les 9).




J'ai longuement hésité entre une nappe blanche et une nappe noire. Finalement, j'ai opté pour une nappe noire. E









Je vous ai présenté la première version de ma table festive 2019. 

Ci-dessous ma seconde version dans laquelle j'ai ajouté un grand centre de table composait uniquement avec des objets que j'avais à la maison : un grand vase, une guirlandes de perles argentées, des boules de Noël  bleue et une guirlande lumineuse. 

Je trouvais qu'il manquait quelque chose sur ma table pour lui donner un petit plus.  Ce centre de table lumineux rempli bien son job !! Simple et efficace !! Il donne du relief à ma table. 


bleu noir argent




bleu noir argent



bleu noir argent



bleu noir argent





Aimez-vous ? N’hésitez pas à partager avec moi votre opinion sur ma table. 


J'essayerai de vous présenter ma table du réveillon le 24.




Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire