Rechercher une recette

jeudi 18 juin 2015

Tarte du soleil

Hier soir j'ai préparé une tarte toute légère avec des légumes de saison : courgettes, poivrons,  tomates.
Mon fils a adoré ! Il a même mangé les poivrons alors qu'il déteste ça !!!
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé sa légèreté. C'est parfait accompagné d'une salade verte.


Vous testez et vous me donnez votre avis ?

Ingrédients

1 rouleaux de pâte feuilletée (vous pouvez la faire aussi ... ma recette est ici)
du pesto vert (j'ai utilisé celui que j'ai eu dans la Dégustabox du mois de mai)
1 tomates
1/2 courgette
1/4 de poivron (jaune pour la couleur)
quelques feuilles de basilic frais
poivre du moulin

Préparation

Préchauffer le four à 190°c.
Dérouler la pâte feuilletée.

Au centre, tailler une étoile à 8 branches de 5 cm environ.

Étaler le pesto sur le contour en laissant 1 cm sur les bords.

Répartir la courgette préalablement couper en lamelle à l'économe.

Répartir le poivron préalablement coupé en dès.

Répartir la tomate coupé en quartiers.

Répartir le basilic.

Rabattre les bords vers l'intérieur, sur 1 cm environ.

Rabattre les pointes de l'étoile vers l'extérieur.

Enfourné 25 min à 190°c.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire