Rechercher une recette

vendredi 12 juin 2015

Cannelés chocolat-cerise - Défi culinaire #3

Le thème du Défi culinaire #3 initié par Ma petite cuisine gourmande a été choisi par Delphine du blog Oh la gourmande, je cuisine donc je suis.
Le thème du Défi culinaire #3 est donc la cerise.
N'en ayant plus ... j'ai réfléchi à une recette me permettant de répondre à l'attente du Défi culinaire #3.
Dans mes placards, j'avais des cerises  amarena que ma collègue de travail m'avait ramené.
Ainsi, j'ai opté pour une recette originale de cannelés au chocolat et à la cerise. (je note que vous pouvez remplacer les cerises amaréna par des cerises fraîches)


Voici ma recette de cannelés chocolat - cerises

Préparation : 15 min
Temps d'attente : 12 h
Temps de cuisson : 1 h

Ingrédients pour 10 cannelés

500 ml de lait
2 gousses de vanille
250 g de sucre
125 g de farine
6 jaunes d’œufs
50 g de beurre
50 ml de rhum
60 g de chocolat pâtissier
10 cerises  amarena (ou fraîche)

Préparation

Faire infuser les graines et les gousses de vanille dans le lait.
Retirer les gousses de vanille.
Ajouter le chocolat en morceaux.
Bien mélanger.
Ajouter tous les ingrédients sauf les cerises. Bien mélanger de façon à ce que la pâte soit bien lisse.
Laisser reposer 12 h au réfrigérateur. (en principe je prépare mon appareil le soir, ainsi il repose toute la nuit)
Après le 12 h de repos, préchauffer le four à 220°c.
Graisser les moules et les remplir au 3/4. Dans chaque cannelé, ajouter un cerise coupé en 2.
Faire cuire à 220°c pendant 15 min, puis baisser le four à 160°c pour 45 min de cuisson.
Laisser refroidir et déguster.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire