Rechercher une recette

mercredi 10 juin 2015

Assiette Méditerranéenne #Végan

Dans le dernier magazine Vital Food, que j'adore , il y a un article sur le livre Assiettes Veggie de Virginie Garnier et Caspar Miskin aux Editions Marabout.
Les recettes présentées dans cet article sont toutes alléchantes. Les assiettes sont bien mises en valeur par les photos !! On a vraiment envie de toutes les essayer !!
J'ai donc porté mon choix sur l'assiette méditerranéenne.
Mon verdict est très positif.  En plus d’être savoureuse, l'assiette méditerranéenne  est bien nourrissante !

Je l'a referai avec grand plaisir.

Pour 2 personnes

Ingrédients

230 g de haricots rouges cuits
1 belle courgette
70 g d'orechiettes
4 petites tomates
un peu de parmesan
1 filet d'huile d'avocat (je n'en ai pas mis car je n'en avais pas)
1 filet d'huile d'olive
4 c. à s. d'aïoli vegan
6 feuilles de basilic
sel et poivre
un peu de thym

Préparation

Faire cuire les orechiettes conformément aux instructions du paquet. Les égoutter et les passer sous l'eau froide avant de les ré égoutter.
Coupe la courgette en deux sur la longueur, puis en rondelles (enfin des demi-rondelles).
Les faire sauter 10 min avec un filet d'huile d'olive et un peu de thym frais.
Couper les tomates en cubes. Les mélanger avec le basilic couper finement. Saler et poivrer.
Disposer dans l'assiette les haricots rouges, les courgettes, les pâtes, la tomate et l'aïoli.
Râper du parmesan et le saupoudrer sur l'assiette.
Saler et poivrer et arroser d'un filet d'huile d'avocat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire