Rechercher une recette

lundi 15 juin 2015

Coulis de cassis

Cette année mes pieds de cassis donnent énormément de fruits. J'en ai tellement que je cherche des recettes pour les utiliser et ne pas les perdre !
Ayant récemment acheté une yaourtière Multi Délices de Seb je l'ai inauguré avec ce coulis de cassis dans mes premiers yaourts.
Je suis très satisfaite de ce coulis. Sa couleur est très belle !! Je n'aime pas trop le cassis frais mais ce coulis de cassis, si je m'étais écouté je l'aurais mangé comme ça à la petite cuillère.
La gourmande que je suis a faillit prendre le dessus ... !!!

Ingrédients pour 100 ml environ


235 g de cassis
25 g de sucre
50 ml d'eau

Préparation

Laver les cassis et les réduire en purée à l'aide d'un mixeur pilon. Ajouter l'eau et remixer.
Passer au chinois afin d'éliminer le plus de grains.
Ajouter le sucre et bien mélanger.
Si vous souhaiter utiliser le coulis dans des yaourt, il faut absolument faire cuire le coulis 5-10  min à feu doux. En effet, les fruits frais font tourner les yaourts.
Sinon, vous n'êtes pas obliger de le faire cuire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire