Rechercher une recette

mardi 30 juin 2015

Cake aux olives et à la feta

Samedi soir, il y avait la fête de notre lotissement.
Pour cette occasion j'avais cuisiné quelques petites choses dont un Cake aux olives et à la feta.
Il y a quelques jours My Little Créa a publié une recette de cake aux olives vertes et feta.
J'ai trouvé que c'était un plat parfait pour un repas entre voisins !
Toutefois, j'ai constaté que je ne faisais pas le cake aux olives et à la feta comme My Little Créa.
Ainsi je vous propose aujourd'hui ma version du cake aux olives et à la feta.

Ingrédients

250 g de farine
4 œufs
8 cl d'huile d’olive
8 cl de vin blanc sec
200 g de feta
200 g d'olive verte
1 sachet de levure chimique
Thym

Préparation

Préchauffer le four à 150°c.
Mélanger la farine et les œufs.
Ajouter l'huile et le vin blanc, le thym, la levure, les olives et la feta coupé en dès. Bien mélanger.
Remplir aux 2/3 un moule à cake  préalablement beurré et fariné. Pour les cakes salés, je préfère utiliser un moule en verre.
Cuire au four 45 à 50 min à 150°c.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Lorsqu'il est froid, trancher le cake aux olives et à la feta.
Ce cake olives-feta est idéal pour un apéritif, une entrée ou pour un pique-nique.

La recette de cakes aux olives vertes et feta de My Little Créa : http://mylittlecrea-ag.blogspot.fr/2015/06/cake-aux-olives-vertes-et-feta.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire