Rechercher une recette

mercredi 3 février 2016

PIZZA ROQUEFORT-POIRE

Début janvier Stéphanie du blog (que j'Adore !!) Cuisine moi un mouton a publié une recette de bruschetta poire - fourme d'ambert . Le fait de l'évoquer me met à nouveau l'eau à la bouche !!
Depuis l'envie d'associer la poire et le roquefort (je le préfère à la fourme d'ambert) me trotte dans la tête ...
Samedi j'ai donc préparé pour mes hommes des minis-pizzas à la poire et au roquefort .
Un véritable régal !!  Cette pizza va devenir un classique à la maison.
Je dois tout de même de partager avec vous la gentille réflexion de mon fils : "Maman, elle est trop bonne ta pizza , ... jusqu'au moment où l'on croque dans la poire ! "  ... Faites des gosses !!



Pour 8 mini pizzas

Ingrédients

1 rouleau de pâte à pizza
crème fraîche épaisse
50 g de Roquefort
une dizaine de cerneaux de noix
2 poires
Huile d'olive Italie Extra vierge de Fruits Secs du web

Préparation

À l'aide d'un emporte-pièce détailler 8 mini fonds de pizza d'environ 10 cm de diamètre dans la pâte .
Étaler de la crème fraîche sur chaque mini pizza.

Émietter le roquefort sur les mini pizzas.

Répartir des cerneaux de noix sur les minis pizzas.

Couper les poires en deux. Les épépiner et les tailler en lamelles d'un demi-centimètres.
Déposer une lamelle de poire sur chaque minis pizzas.

Enfourner 10 min à 230°c.
À la sortie du four verser un filet d'huile d'olive  sur chaque minis pizzas et les poivrer.

Servir accompagné d'une salade de mâche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire