Rechercher une recette

lundi 1 février 2016

Pâte à tartiner maison #version 3

Demain c'est la chandeleur, ainsi me revoilà avec une troisième version de pâte à tartiner maison pour accompagner mes crêpes.
Cette fois-ci j'ai utilisé du lait de coco cuisine Bjorg  et j'ai modifié les proportions des poudres de noisettes et d'amandes.
Tous ces changements ont donné une bonne pâte à tartiner qui ... est adoptée par mon loulou (n'est-ce pas là le plus important !! )
Pour régaler vos proches, n’hésitez pas !


Ma recette :

Préparation : 10 min
Réfrigération : 4 h 00
Difficulté : très facile

Ingrédients 

170 g de chocolat pâtissier praliné 
95 g de chocolat noir pâtissier
70 g de sucre en poudre
1 c.à s. d'huile de colza
35 g de poudre de noisette
35 g de poudre d'amande

 

Préparation 

 
Mettre la crème, le chocolat coupé en morceaux, l'huile et le sucre dans une casserole. 
Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 
Ajouter la poudre de noisettes et la poudre d'amande et ôter du feu. 
Mixer le mélange au mixeur plongeant afin d'obtenir une pâte lisse. Vous pouvez le laisser tel quel pour plus d'authenticité. 
Verser la pâte à tartiner dans un pot et laisser prendre 4 heures au réfrigérateur. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire