Rechercher une recette

mercredi 17 février 2016

GÂTEAU FAÇON FORÊT NOIRE

Hier je vous présentai les moules que CuisineShop, mon nouveau partenaire, m'a envoyé !
J'avais tellement envie d'utiliser le moule pavocake 9 que  j'ai préparé un gâteau façon forêt-noire.
Il est parfait pour le goûter avec un bon thé !




 Pour 6 personnes


Préparation : 15 minutes
Cuisson :  normalement 40 minutes (mais avec le moule la cuisson a durée 1 h)

Ingrédients

170 g de chocolat
120 g de beurre
200 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
4 oeufs
180 g de farine
3/4 d’un sachet de levure
des cerises au sirop
4 cl de kirsch
du sucre glace pour la déco

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.
Au bain-marie, faire fondre le beurre et le chocolat .
Lorsque le beurre et le chocolat sont fondus, hors feu ajouter les jaunes d’oeuf  et bien la préparation.
Mélanger la levure et la farine.
Ajouter le mélange farine-levure à la préparation au chocolat.
Ajouter le kirsch et mélanger.
Monter en neige les blancs d’oeufs en incorporant le sucre en trois fois.
Ajouter délicatement les blancs en neige à la préparation au chocolat  jusqu’à l'obtention d'une pâte homogène.
Si vous n'avez pas de moule en silicone, beurrer et fariner le moule.
Verser la moitié de la pâte dans le moule.
Déposer  les cerises puis recouvrir avec le restant de pâte.
Enfourner pendant 40 minutes à 180°c.
Une fois le gâteau refroidi, le démouler sur une grille et le laisser totalement refroidir.
Saupoudrer de sucre glace tamisé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire