Rechercher une recette

samedi 13 février 2016

L'ENVELOPPE CŒUR

Il y a quelque temps je me suis offert un livre sur les pliages de serviettes (j'adooore ça !!).
La Saint-Valentin se rapprochant j'ai décidé de chercher dans cet ouvrage un pliage de serviette pour cette occasion et j'ai trouvée cette enveloppe cœur que j'ai trouvé originale.
Voici le tuto (petit conseil, prenez deux serviettes de la même taille sinon vous allez galérer !!!!)

Pour réaliser ce pliage de serviettes il faut 2 serviettes de couleurs différentes.

Déplier les 2 serviettes et les poser l'une sur l'autre. La couleur du cœur doit être dessus.

Tourner les serviettes de sorte à avoir un losange.

Rabattre les angles droit et gauche vers la ligne médiane verticale.

Rabattre vers le haut l'angle du bas. La pointe doit être alignés avec la base supérieure de chaque plis précédent.

Rabattre la pointe vers le bas.

Rabattre l'angle supérieur vers le bas de manière à recouvrir l'angle du dessous.

Plier l'angle supérieur vers le haut.

Replier la pointe vers le bas de façon à former un cœur.


L'enveloppe cœur est terminée, à vous d'y glisser un mot doux, un présent, un bijou ... ou rien...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire