Rechercher une recette

mardi 1 septembre 2015

Gâteau façon bounty #vegan

Depuis quelques mois, j'essaye de limiter l'apport de sucre ajouté dans notre alimentation.  J'ai toujours fait attention, mais j'ai pris conscience que le sucre était partout ... même dans les gâteaux d'apéritifs industriels ! Le sucre n'étant pas l'ami de notre santé, j'ai décidé de réagir !!
Je suis donc perpétuellement à la recherche de recette avec peu, voire pas du tout, de sucre. Lors de mes recherches je suis tombé sur cette recette de gâteau façon bounty (en plus il est sans gluten, sans beurre et vegan !!).
Je trouve que l'intitulé est très gourmand !
Ce gâteau façon bounty a rencontré un petit succès auprès de mon mari et mes collègues.

Voici la recette pour 4 gâteaux individuels,  (avec quelques modifications par rapport à l'originale)

Ingrédients

100 g de noix de coco râpée
1 banane bien mûre
160 g de crème de soja
50 g de chocolat pâtissier au lait

Préparation

Préchauffer le four à 180°c.
Écraser la banane à la fourchette.
Ajouter 100 g de crème de soja et enfin la noix de coco.
Verser la préparation dans des ramequins ou des mini moules à tarte en carton allant au four.

Enfourner 10 min à 180 °c.
A la sortie du four, laisser refroidir.

Faire chauffer 60 g de crème de soja avec le chocolat.
Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu.
Répartir dans les ramequins.

Réfrigéré au moins 4 heures. Il faut que le chocolat fige légèrement.
Si vous désirez avoir un chocolat "craquant", comme un bounty, je vous conseille de faire fondre 200 g de chocolat pâtissier au bain-marie, de le verser (sans crème de soja) sur la noix de coco et de réfrigérer jusqu'au durcissement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire