Rechercher une recette

mercredi 30 septembre 2015

Cookies aux céréales

Le 29 septembre c'était la fête de mon loulou.
Pour cette occasion j'ai eu envie de lui préparer des biscuits qu'il adore  : des cookies.
En rentrant du travail, je me suis donc précipité dans ma cuisine pour préparer ces cookies aux céréales.  C'est plutôt rapide à préparer (15- 20 min) et à cuire (15 min).
Ils accompagnaient une banane flambée au caramel.
Il était ravi !!!

Si ces cookies aux céréales vous tentent, voici ma recette :

Ingrédients

60 g de pépites de chocolat
25 g de noisettes
125 g de beurre à température ambiante
60 g de sucre de coco
1 œuf
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 gousse de vanille

Préparation

Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger les pépites de chocolat, les noisettes.
Retirer les graines de vanilles de la gousse.
Avec un batteur électrique battre le sucre, les graines de vanille l et le beurre jusqu'à l'obtention d'une crème.
Ajouter l’œuf et bien mélanger à la spatule.
Mélanger la levure à la farine.
Incorporer la farine et mélanger.
Ajouter le chocolat et les noisettes et mélanger attentivement.

Écraser grossièrement les céréales et les déposer dans une assiette.


Faire des boules de pâte et les rouler dans les céréales afin de les recouvrir.

Déposer ces petites boules sur une plaque préalablement beurrée et enfourner 15 min à 180°c.  Il faut que les cookies aux céréales soient dorés et croustillants.
Faire refroidir sur une grille.

Il ne reste plus qu'à se régaler avec ces cookies aux céréales !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire