Rechercher une recette

lundi 5 octobre 2015

Lapin à la bière

Dans la dégustabox de septembre il y avait deux bouteilles de  bière blonde - Pelforth.
Plutôt que de les boire, j'ai opté pour les utiliser en cuisine.
Voici comment je suis arrivé à préparer un lapin à la bière.


Ma recette :
Pour 6 personnes

Ingrédients

1 lapin
66 cl de bière blonde
250 g de champignons
2 oignons
2 c. à s. de moutarde
2 c. à s. de crème fraîche (j'ai utilisé de la crème à 4 % de MG) - facultatif
huile d'olive (j'ai utilisé de l'huile d'olive ail et romarin de Le jardin d'Orante)

sel et poivre du moulin
1 banche de thym
1 feuille de laurier

Préparation

Couper le lapin en morceaux.
Préchauffer le four à 150 °c.
Dans une cocotte (j'ai utilisé celle de LACOR) allant au four, faire chauffer un c. à s. d'huile d'olive.
Faire dorer le lapin. Le réserver dans une cocote en fonte (ou pas) allant au four.


 Dans la cocotte où l'on a fait faire dorer le lapin, faire revenir les oignons et les champignons.



Une fois colorés, les déposer sur le lapin.
Délayer la moutarde dans la bière. Saler et poivrer. Recouvrir le lapin de ce mélange bière moutarde.
Ajouter le thym et le laurier.

Enfourner (avec le couvercle) 1 heure à 150 °c.
Délayer 2 c. à s. de crème dans la sauce si vous la désirez bien crémeuse et gourmande.
Servir chaud avec des pâtes ou des pommes de terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire