Rechercher une recette

mercredi 21 octobre 2015

Rizalamande #Danemark

J'ai très envie d'aller au Danemark pour visiter ce beau pays, découvrir sa culture et sa gastronomie.
A défaut de m'y rendre,  j'ai décidé de faire un  petit voyage gustatif au Danemark avec mes hommes !
J'adore la série de livres "Les recettes Globe Cooker" de Frédéric Chesneau aux Editions Mango.  Celui sur le Danemark est vraiment génial. J'ai envie de faire toutes les recettes !!
Dans ce livre j'avais repéré une recette de riz au lait bien gourmande : le Rizalamande.
Ainsi, me voici lancé dans la préparation d'un Rizalamande... pour la petite histoire,  les Danois pensent que le Rizalamande est français !

Pour 6 personnes

Ingrédients

150 g de riz rond
3 gousses de vanille (j'ai utilisé une gousse de vanille et e sachet de vanille à infuser du site fruitssecduweb)

150 g de poudre d'amande
1 amande entière
1 litre de lait entier
20 cl de crème liquide entière
4 grosses c. à s. de sucre
Amandes effilées pour la déco

Préparation

Faire chauffer le lait avec les graines de vanille. Porter à ébullition.
Ajouter le riz, couvrir et faire cuire à feu doux pendant 40 minutes.
Laisser totalement refroidir.
Ajouter 3 cuillères à soupe de sucre et la poudre d’amande. Bien mélanger.
Monter la crème liquide bien froide en chantilly.
L'incorporer délicatement au riz. Ajouter l'amande. (C'est la fève, au Danemark, celui qui tombe sur l'amande a droit à un petit cadeau !).
Servir dans des ramequins ou dans un grand saladier.
Servir bien frais.
Vous pouvez le servir accompagné d'un coulis de fruit rouge pour plus de pep's.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire