Rechercher une recette

jeudi 29 octobre 2015

Cake vanille - chocolat #Halloween

Voici une nouvelle recette sur le thème Halloween.
Cela fait un moment que j'ai envie de préparer un cake avec un insert.
L'envie a été déclenché lorsque j'ai vu le cake cœur caché vanille-huile d'olive sur le blog Fashion Cooking.
Me voici donc avec mon fouet, mes culs de poule en train de préparer un cake vanille - chocolat avec un insert pour Halloween.
J'ai adoré préparer ce cake avec un insert chat noir (j'aurais aimé une chauve-souris mais mon emporte-pièce était trop grand !) même si mon fils m'a dit "que j'avais préparé un bon Savane®"... la petite crapule n'a même pas remarqué le chat noir !


Pour 6 personnes

Ingrédients
Cake au chocolat
250 g de sucre
4 œufs
1 g de sel
11 cl de crème liquide entière
200 g de farine
1/2 sachet de levure
70 g de beurre
30 g de cacao en poudre
Cake à la vanille
250 g de sucre
4 œufs
1 g de sel
11 cl de crème liquide entière
200 g de farine
1/2 sachet de levure
2 gousses de vanille

Préparation

Cake au chocolat
Préchauffer le four à 150°c.
Faire fondre le chocolat à micron-ondes.
Mélanger le sucre, les œufs, le crème et le sel.
Ajouter la farine préalablement tamisée, le cacao en poudre et la levure jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Incorporer le chocolat et le beurre fondu.
Chemiser un moule à cake. Verser la pâte dans le moule.
Enfourner 1 h à 150°c. Pour vérifier la cuisson il faut planter la lame d'un couteau dans le cake. Il faut qu'elle ressorte sèche.
Laisser refroidir et démouler. Laisser refroidir sur une grille.
Une fois le cake complètement refroidi, le couper en tranches de la largeur de votre emporte-pièce.


A l'aide d'un emporte-pièce (j'ai choisi un chat noir) découper les formes dans chaque part.

Réserver.
(ne pas jeter les chutes de cake au chocolat. Elles peuvent servir pour la réalisation de cake pop. Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de réfléchir comment les réutiliser. Mes hommes les ont dévorés !!!)

Préparation de l'appareil pour le cake à la vanille
Préchauffer le four à 150°c.
Mélanger le sucre, les œufs, la crème, les graines de vanille et le sel.
Ajouter la farine préalablement tamisée et la levure jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Incorporer le beurre fondu.
Chemiser un moule à cake.
Verser un peu de pâte dans le fond du moule.
Disposer les chats bien serrés les uns contre les autres.

Les recouvrir avec le reste de l'appareil à la vanille.
Enfourner 1 h à 150°c.
Laisser refroidir avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire