Rechercher une recette

lundi 19 octobre 2015

Tarte soleil mexicaine

Cela fait quelque temps que je vois sur la toile des tartes soleils.
Il y a même un livre de recettes consacré aux tartes soleils aux Editions MARABOUT CUISINE.
Récemment lors d'une soirée mexicaine entre amis, je me suis laissé tenter.
J'ai donc préparé une tarte soleil à la mexicaine pour l’apéritif.
C'est vraiment très simple à réaliser et très convivial !! Je referai très certainement en salé et en sucrée ... j'imagine qu'au caramel au beurre salé ce doit être une Tuerie !!!!


Je vous propose un pas à pas :

Ingrédients

2 rouleaux de pâte feuilletés (si vous voulez la faire vous même, ma recette est ici)
1 jaune d'oeuf


Préparation

Préchauffer le four à 210 °c.
Dérouler un rouleau de pâte feuilletée et étaler la sauce (la moitié du pot environ) sur la pâte.

Recouvrir de la seconde pâte feuilletée.
Déposer un verre au centre de la tarte.

Découper des lanières dans la pâte en partant du verre.

Attraper chaque lanière et  les torsader.

Badigeonner de jaune d’œuf et enfourner 20 min à 210°c.
Laisser tiédir et servir.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire