Rechercher une recette

mardi 8 septembre 2015

Crème aux œufs au café

Avec ma Multi Délices, je ne fais pas que des yaourts, je fais aussi des crèmes !
Cette semaine j'ai décidé de préparer des crèmes aux œufs aux café pour mes hommes.
La recette est toute simple ...

Pour 6 pots

Ingrédients

40 cl de lait
15 cl de crème liquide (j'ai pris de l'allégée)
2 œufs
60 g de sucre (dans la recette initiale il en faut 100 g mais j'ai trouvé que 10 g par pot était largement suffisant )

Préparation

Dans un cul-de-poule mélanger les œufs et le sucre à la spatule de façon à faire blanchir les œufs.
Dans 5 cl de lait légèrement tiédi diluer le café soluble.
Ajouter le lait au café et le lait à la préparation et bien mélanger.
Répartir dans les pots.
Remplir la base la la Multi Délices avec de l'eau jusqu'au niveau max.  Sélectionner le mode dessert lacté (3) et régler le temps de cuisson à 35 min pour le modèle de 12 pots ou 25 min pour le modèle 6 pots. Confirmer en appuyant sur OK.
Laisser refroidir et réfrigérer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire