Rechercher une recette

mardi 22 septembre 2015

Ma petite visite à la librairie #22/09/15

Les fêtes de fin d'année approchant, j'ai décidé de reprendre mes petites visites à la librairie afin de partager avec vous, mes fidèles lecteurs, mes coups de cœur à moins de 20 €.
Lors de ma visite j'ai repéré des livres intéressants et originaux.
J'ai résisté pour ne pas craquer et repartir avec "encore" un livre de cuisine.
Débutons notre visite ...

Premier arrêt et premiers coups de cœur !!
Je suis littéralement tombé raide dingue du livre "GATEAUX AUX LEGUMES"  de L. Knudsen aux Editions MARABOUT.
Dans ce live on trouve 35 recettes de gâteaux sucrés à base de légumes tels qu'un brownie à la betterave,  une tatin de potiron au miel ... voici une bonne façon de manger les 5 légumes quotidiens recommandés  ;-)
Je me suis fait violence pour ne pas l'acheter !!

J'ai aussi remarqué le livre LE GATEAU INVISIBLE de Christelle Huet-Gomez du blog Il était une fois la pâtisserie (que j'adore !!)  aux Editions MARABOUT.
Je n'ai jamais fait de gâteau invisible, des gâteaux avec quasiment que des fruits où la pâte à gâteau est  totalement absorbée par les fruits jusqu'à devenir « invisible » ...  je trouve cela intéressant. Je devrais essayer un de ces jours.

J'ai aussi repéré cette collection des Éditions MANGO que je trouve très intéressante.  Ceux sur l'Italie et le poisson sont tentants !!

Qu'ai je remarqué au détour d'un rayon ... un livre de Philippe Etchebest intitulé "Je ne lâche rien".
Dans cet ouvrage le Chef retrace ses expériences. Si j'apprécie Phillipe Etchebest, je ne pense pas acquérir ce livre, mais il peut intéresser certains ;-)

Pour ceux et celles qui souhaite faire des gâteaux de pâtissiers, je trouve le livre LES GATEAUX DU PATISSIER aux Editions SOLAR très bien construit. Il vous permettra en 10 leçons de pâtisser comme un pro ! ...

Pour finir, voici le livre coup de cœur de mon apprenti.  Elle a totalement craqué sur ce livre qui propose des recettes pas à pas en photo.
Je le trouve parfait pour les débutants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire