Rechercher une recette

dimanche 30 août 2015

Tatin d'aubergines - Défi culinaire #6

En avril, Florine du blog Ma petite cuisine gourmande a lancé un défi culinaire ouvert à tous !
J'avais été tiré au sort pour définir le thème du Défi culinaire #2.
C'est Brigitte du blog Les filles à table ! qui a été choisi pour donner le thème du Défi culinaire #6.
Le thème qu'elle a choisit est l'aubergine.
Pour être honnête, l'aubergine n'est pas mon légume préféré ... toutefois je me suis prise au jeu et j'ai réfléchis
à une recette sympa à base d'aubergine.
Après réflexion, j'ai opté pour une tatin d'aubergines.
Je suis très satisfaite du résultat. Le caramel apporte de la douceur à l'aubergine que je trouve un peu amère. Cette tarte tatin d'aubergines est une réussite ! Je vous recommande de l'essayer.

Préparation : 20 min
Cuisson : 35 min
Difficulté : *
Coût : économique


 

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée
2 petites aubergines
50 g de sucre
1 échalote
une branche de thym
15 g de beurre salé
sel et poivre


Préparation

Préchauffer le four à 210°c.
Rincer et tailler les aubergines en rondelles.
Faire chauffer le sucre avec le thym effeuillé.

Lorsque l’ensemble brunit, retirer du feu, ajouter le beurre et remuer jusqu’à l’obtention d’un caramel crémeux.




Verser le caramel dans un moule à tarte. Bien l’étaler.

Déposer les rondelles d'aubergines et l'échalote émincée en les serrant bien.


Saler et poivrer.
Recouvrir de pâte brisée. Bien rentrer les bords.

Enfourner 35 min à 210°c.
Démouler et servir chaud.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire