Rechercher une recette

jeudi 20 août 2015

Samoussas aux deux poissons et à l'hibiscus #Hervé Priolet

Dans la Dégustabox du mois de juillet il y avait de la sauce hibiscus du Chef Hervé Priolet. Idéalement cette sauce se sert avec de la viande blanche, du poisson, du riz, des pâtes, des asperges ...
Cette sauce était le produit du mois de la Dégustabox . Je devais donc proposer une recette avec la sauce hibiscus comme ingrédient.
Je n'ai pas voulu céder à la facilité de proposer un plat où la  sauce hibiscus serait un accompagnement.
Ainsi après réflexion, j'ai opté pour des samoussas aux deux poissons et à l'hibiscus.

Voici ma recette (je vous ai aussi mis un pas-à-pas pour confectionner de beaux samoussas):

Pour 8 samoussas

Ingrédients
8 feuilles de brick
130 g de poisson blanc type merlu ou lieu noir
250 g de saumon
130 g de champignons
1 échalote
4 c. à s. de sauce à l'hibiscus de Hervé Priolet


Préparation

Émincer l'échalote.

Tailler les champignons en brunoise.

Faire cuire les poissons à la vapeur pendant 10 min.
Émietter le saumon et le lieu noir.

Dans un cul de poule, mélange les poissons, les champignons et l’échalote.

Ajouter la sauce et mélanger. Saler et poivrer.

Montage des samoussas :









Faire revenir les samoussas dans une poêle huilée bien chaude.
Servir accompagné d'une salade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire