Rechercher une recette

vendredi 28 août 2015

Pesto

J'adore le basilic. Chaque année j'essaye d'en planter et chaque année cela se solde par une belle déception, sauf cette année !!
Un ami a toujours de très beaux plans de basilic. Ainsi cette année je lui ai demandé de me donner quelques un de ses plans.
Ces pieds de basilic ont tellement bien pris que j'ai du basilic à ne plus savoir quoi en faire !!
Avec tous ce basilic, j'ai décidé de faire du pesto. Je le conserve dans mon réfrigérateur quelques jours.
Mais afin de pouvoir en profiter toute l'année je le le congèle dans un bac à glaçons.
Voici ma recette, simple et rapide :

Ingrédients

2 gousses d'ail
50 g de feuilles de basilic lavées et séchées
70 g de parmesan
15 g de pignons de pin
100 ml d'huile d'olive vierge extra
Sel et poivre


Préparation

Faire griller légèrement les pignons de pin.
Mixer le basilic, l'ail, le parmesan, les sel, le poivre et les pignons de pin.

Une fois mixer, ajouter l'huile et mixer de nouveau.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire