Rechercher une recette

jeudi 27 août 2015

Yaourts à la fleur d'oranger

Je partage avec vous ma recette de yaourts à la fleur d'oranger. Ce sont les yaourts préféré de mon fils de 8 ans. Il me dit "maman on dirait un yaourt à la coque des rois !!"
Il est vrai qu'ils sont vraiment très bon !

A vous de juger, voici ma recette :

Ingrédients pour 12 pots

1,5 litres de lait entier à température ambiante
4 c. à s. d'extrait de fleur d'oranger
60 g de sucre

Préparation

Mélanger l'extrait de fleur d'oranger et le sucre au lait. Bien mélanger jusqu'à dissolution totale du sucre.
Ajouter les 2 sachets de ferment lactique et mélanger doucement et délicatement.
Remplir les pots.
Brancher la yaourtière et sélectionner le mode yaourts.
Régler le temps de cuisson à 12 h (en principe je lance ma yaourtière le soir, comme cela elle tourne la nuit)
A la fin de la cuisson, laisser refroidir et entreposer au moins 4 h au réfrigérateur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire